
Appel à participation « REGARDS – Ruralités en Nouvelle-Aquitaine »
Vous menez un projet architectural, urbain ou paysager en lien avec la ruralité en Nouvelle-Aquitaine ? Vous expérimentez, transformez, révélez notre territoire ? Du 9 septembre au 6 octobre 2025, répondez à l’appel à participation lancé par les Maisons de l’Architecture de Nouvelle-Aquitaine !
REGARDS, panorama des pratiques et ressources en matière de transformation spatiale dédié à la ruralité néo-aquitaine, s’articule autour d’un appel à participation et d’une programmation culturelle associée qui visent à mettre en avant les atouts du territoire et les initiatives qui y sont développées.
À PARTIR DU 9 SEPTEMBRE 2025, CONNECTEZ-VOUS SUR LA PLATEFORME DÉDIÉE : www.regards-na.archi
Déposez vos projets construits et vos initiatives en lien avec le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, quelle que soit la localisation de votre structure.
Architectes, paysagistes, urbanistes, programmistes, maîtres d’ouvrage ou d’usage, élus, techniciens de l’aménagement, habitants, étudiants ou jeunes diplômés : engagez-vous et faites connaître vos projets ! Ils seront ensuite soumis à une sélection et mis en valeur à travers une exposition itinérante, des rencontres régionales et une publication collective.
_
Vous souhaitez présenter un projet, une initiative en lien avec la ruralité et avez des interrogations ? Participez au webinaire REGARDS pour découvrir les étapes de l’appel, la procédure d’inscription, les catégories, la licence de cession des droits à l’image… et échanger avec l’équipe du projet.
MARDI 16 SEPTEMBRE 2025 à 14h
Webinaire d’information
Ouvert à toutes et tous, sur inscription : cliquez ici
_
Un projet porté par les Maisons de l’Architecture de Nouvelle-Aquitaine : la Maison de l’Architecture de Poitiers, la Maison de l’architecture et du paysage du Limousin, le Pavillon de l’architecture à Pau et le 308 Maison de l’architecture à Bordeaux, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine et du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine.
Visuel © Tabaramounien